Aller au contenu

Yvan Phaneuf : Tomber les masques et devenir vrai

L’année dernière, nous avions connecté avec le Québec grâce à Jean-Philippe Ruette pour parler de sexualité consciente. Cette fois-ci, à l’occasion du colloque de la Nouvelle voix masculine qui aura lieu les 22-23 et 24 mars, j’ai le privilège de recevoir l’instigateur de cette proposition, en la personne d’Yvan Phaneuf.

Thérapeute, formateur, conférencier, auteur outre-manche du best-seller Devenir un homme vrai plutôt qu’un vrai homme, et récemment titré du prix Guy Corneau, Yvan vient nous éclairer de 30 années passées à œuvrer pour la condition masculine. Dans cette conversation, il nous apporte toute sa science sur les masques de virilité et sur le processus d’identité masculine, son point de vue sur l’état de nos sociétés, et également toute son humanité et son cheminement d’homme.

La Nouvelle voix masculine, c’est 3 jours d’événements en ligne, avec 18 conférences et 2 tables rondes, afin de mettre en valeur l’expression de la sensibilité chez les hommes. Le lien entre ce sommet et l’intention de ce podcast est évident, c’était donc tout naturel de donner la parole à Yvan. Bonne écoute.

Colloque de la Nouvelle voix masculine, les 22-23 et 24 mars 2024.

Toutes les infos sur : http://www.nouvellevoixmasculine.com

Site web d’Yvan Phaneuf : yvanphaneuf.com

Pour continuer sur ce sujet, je vous invite à écouter les épisodes suivants :

Quelques conseils de livres :

  • Devenir un homme vrai plutôt qu’un vrai homme, d’Yvan Phaneuf

  • Père manquant, fil manqué, de Guy Corneau

  • La vulnérabilité des hommes, de Jean-Philippe de Tonnac

  • Tu seras un nouvel homme mon fils, de Bernard Chaumeil

  • Des hommes en chemin, de Didier de Buisseret

N’hésite pas à me dire ce que tu as pensé de cet épisode, sur les réseaux sociaux ou par mail, ainsi qu’à le partager si tu penses qu’il peut interpeller et inspirer d’autres personnes.
Retrouve DH@H sur : Instagram / Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *