Aller au contenu

À propos

Porter un autre regard sur le masculin

Wiktionnaire : d’homme à homme \d‿ɔ.m‿a ɔm\ invariable

  1. (Familier) Entre deux ou plusieurs hommes de même rang ou de même dignité.
  2. (Spécialement) En s’échangeant des confidences à titre privé.

C’est quoi être un homme aujourd’hui ? Ces dernières années et notamment avec le mouvement Metoo, la position et la parole de la femme se sont davantage affirmées, venant questionner à raison celles de l’homme. Depuis longtemps, l’injonction à une masculinité virile est la norme, qu’elle soit assumée, subie (consciemment ou non), voire rejetée, incitant l’homme a mettre de côté toute une partie de son identité.

Les lignes ont donc bougé et il est désormais temps pour l’homme de s’autoriser à prendre conscience de son monde intérieur, d’explorer et d’affirmer sa sensibilité, afin de cultiver une meilleure relation à soi, aux autres et au monde. Et pour cela, nous avons besoin de récits inspirants, de pouvoir s’identifier à de nouveaux modèles et façons d’être homme.

Chaque semaine, je vous propose d’aller à la rencontre de personnalités en chemin, qui ont fait de leur vulnérabilité une force et qui portent leur voix à travers leur parcours, leurs projets, leur vision et leur vie d’homme.

En toute intimité, nous conversons autour de thématiques comme la connaissance de soi, le développement relationnel, le rapport au corps et aux émotions, la santé mentale, la sexualité, le couple, la paternité, les groupes de parole ou encore l’humain dans le milieu professionnel.

Un podcast aux valeurs d’écoute, de bienveillance, d’authenticité et d’humanisme, avec l’intention d’ouvrir le champs des possibles et des représentations, acquérir des clés pour mieux se comprendre et poser un autre regard sur la condition masculine.

Je m’appelle Loïc Gerno, je suis un curieux de l’être, des relations humaines et de la rencontre à l’autre. Je suis coach et j’accompagne les hommes à mettre des mots sur ce qu’ils ressentent, à les exprimer et à les affirmer, afin de trouver harmonie et épanouissement dans leur vie. Bonne écoute.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Loïc Gerno, j’exerce en tant que coach pour hommes. J’accompagne les personnes à se sentir bien avec elles-mêmes pour être bien avec les autres et dans leurs relations. Je créé des espaces de reliances pour que les hommes puissent s’autoriser à s’exprimer tels qu’ils sont, avec des accompagnements individuels (coaching) et collectifs (cercles de parole) basés sur le coaching de vie, la méditation de Pleine Conscience, la Communication Non Violente et le mouvement libre.

retour sur le pourquoi

Pour en savoir plus sur la création et l’intention de ce podcast, je vous invite à écouter l’épisode teaser.

Derniers épisodes

  • Yoann Guez : Le couple comme une voie
    Aujourd’hui, je vous propose de plonger de nouveau dans l’exploration de soi à travers la relation de couple, un voyage à la fois enrichissant et complexe. Pour cet ultime épisode de la saison, je suis accompagné de Yoann Guez, musicien, enseignant de…
  • Au coeur de l’homme : Le festival, ils témoignent
    En avril dernier avait lieu le festival Au coeur de l’homme, initié par Florian Surya Ananda et Joris Neyssensas. Un festival regroupant près de 80 hommes pendant 4 jours en Ardèche, auquel j’ai participé et j’avais à souhait de recueillir des témoigna…
  • Guillaume Zender : Chamanisme, traumas et masculinité
    Démystifier le chamanisme, voici l’une des missions de Guillaume Zender, fondateur de la chaîne Chamanisme intégratif. En tant que praticien, il nous partage ses connaissances et sa vision sur le sujet, expliquant comment il rend les pratiques chamaniq…