Ces dernières années, l’image de la masculinité est sans cesse questionnée et redéfinie, et on observe les hommes souvent tiraillés entre force et sensibilité, pouvoir et vulnérabilité. Dans cet épisode, nous plongeons au sein de cette dualité avec Romain Clamaron, coach de leader et homme de cœur. Romain nous entraîne dans une danse avec l’ombre et la lumière, nous partageant sa vision sur la place de l’homme dans une société en perpétuel changement.
Il nous évoque avec sincérité sa propre quête d’équilibre, du dépassement de ses peurs et de comment il s’est réconcilié avec son masculin, tout en embrassant sa part de féminin. On explore à travers ses expériences et son expertise pourquoi s’engager dans une démarche de développement personnel et investir sur soi n’est pas seulement libérateur, mais fondamental dans ce monde qui vit à 100 à l’heure.
Être un homme aujourd’hui, c’est aussi oser se regarder dans le miroir, reconnaître ses failles et ses forces, et peut-être, trouver une paix loin des tourbillons extérieurs. Alors, si vous vous demandez comment cultiver cet équilibre dans l’ère actuelle, Romain pourrait bien avoir quelques clés à vous proposer. Bonne écoute.
Vous pouvez retrouver les accompagnements de Romain sur : romainclamaron.com
Pour continuer sur les thématiques abordées ici, je vous invite à écouter les épisodes précédents comme :
-
Épisode 19 avec Emmanuel Frantz-Mercadal : L’adelphité, l’alliance du Féminin et du Masculin
-
Épisode 24 avec Chris Aud : Faire alliance avec le féminin
-
Épisode 27 avec Florian Surya Ananda : Sur le chemin de l’éveil
Envie de donner un coup de pouce à D’homme à homme ?
Vous pouvez soutenir à hauteur de vos moyens et de la valeur que représente ce podcast pour vous, en faisant un don ponctuel ou mensuel via la cagnotte participative sur Tipeee.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.