Aller au contenu

Confidence #3 : De l’éjaculation précoce à une sexualité consciente

Dans ce troisième volet de la série Confidence, je vous parle de ma sexualité, de mon adolescence à aujourd’hui et des étapes que j’ai pu traverser. C’est je crois, la thématique la plus sensible à aborder pour les hommes aujourd’hui, car elle fait appel à beaucoup de vulnérabilité, notamment vis-à-vis des injonctions à la virilité et à la performance. La sexualité est une part importantede notre vie et ne devrait pas selon moi être aussi tabou. L’intention est ici d’inviter à échanger sur ce sujet de façon plus légère et ouverte, afin de libérer la parole, bien entendu en trouvant un cadre qui le permet (le couple, un sexothérapeute, les cercles de parole).

Dans cet épisode je vous partage les problématiques auxquelles j’ai fait face, les questionnements et les sentiments que cela a provoqués, ainsi que des prises de conscience et comment j’ai avancé. Je parle d’éjaculation précoce, d’éducation par la pornographie, de rapport à la masturbation, des peurs de communiquer et d’assurer suffisamment, ou encore de sexualité sensorielle et consciente. Un partage en toute intimité. Bonne écoute.

Pour continuer sur ce sujet, je vous invite à écouter les épisodes précédents autour de cette thématique :

Pour continuer avec des podcasts autour de la sexualité, vous pouvez vous tourner entre autres vers :

Quelques conseils de livres :

  • Slow sex, de Diana Richardson
  • Slow Sex pour les hommes : Faire de l’amour une méditation, de Michael Richardson et Diana Richardson
  • Faire l’amour de manière divine, de Barry Long
  • Coeur et sexe enfin réconciliés, de Jean-Philippe Ruette et Julie Tremblay
  • 50 exercices de Slow love et sex meditation, de Emmanuelle Duchesne

N’hésite pas à me dire ce que tu as pensé de cet épisode sur les réseaux sociaux, et peut-être des problématiques que tu as pu rencontrer en tant qu’homme ou dans ton couple. Enfin, si tu penses que ça peut faire du bien d’entendre un homme qui parle de ce sujet, je t’invite à la partager.
Retrouve DH@H sur : Instagram / Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *